Des airs de tous les continents

Des concerts toute l’année, des temps forts pour chacune des quatre saisons, une quinzaine de résidences de création : jusqu’en juin 2022, la Cité sera le cœur battant de toutes les musiques, de toutes les voix, de tous les mélanges. Fidèle à sa vocation, elle s’ouvre en grand aux talents d’ici comme le duo féminin Zoppa, le quintet La Noria et sa vielle à roue, l’ensemble Mandolin’World du virtuose Vincent Beer-Demander. Elle reste aussi un carrefour pour les sons d’ailleurs, ceux qui, de tout temps, ont nourri Marseille.

Ainsi, pendant une semaine en mars, elle rend un juste hommage au raï, cette musique algérienne populaire dont Marseille, en écho à sa sœur Oran, a toujours été l’une des capitales. Toutes les stars du genre ont fréquenté les petites ruelles du quartier Belsunce, leurs cabarets, leurs cafés. Concerts, conférence, rencontres évoqueront leur passage et cette musique de liberté, dont l’influence s’entend aujourd’hui jusque dans les plus récentes créations rap.

Billetterie & Offres 

Évènements à venir



Artistes en résidence

La Cité de la Musique organise chaque année des Résidences d'artistes qui multiplient les échanges avec les publics locaux (créations, répétitions publiques, master-classes, concerts).
Voir les artistes en résidence >

Compli’Cité

Les élèves de la Cité de la Musique de Marseille ainsi que les détenteurs de la carte PASS’ SPECTATEURS bénéficient d’offres spéciales pour les événements de nos partenaires.
En savoir plus >