La Mal Coiffée

Avec « … E los leons ››, les voix et les percussions de La Mal Coiffée sculptent une musique qui porte un récit : l’épopée d’une jeune fille dont les lointains ancêtres sont des lions.

1ère partie : GRANDES MOTHERS
Sara GIOMMETTI et Gabrielle GONIN [Chant & Contrebasse]
C’est comme un collier de perles qu’on enfilerait avec des aiguilles à tricoter. A la croisée de la chanson folk et du rock acoustique. Deux contrebasses, deux voix, la force de la simplicité, et l’étonnement de faire naître des choses précieuses.

Concert:
Originaire du Minervois, La Mal Coiffée réinvente un chant polyphonique où la poésie et la langue occitane sont indissociables de l’expression populaire. Ancré dans la modernité, ce travail fait résonner le timbre de voix languedocien, un timbre profond et chaleureux soutenu par un puissant jeu rythmique.

Inspiré du roman d’Henry Bauchau, Diotime et les lions (Actes Sud/Babel), ce poème narratif est écrit et mis en musique par Laurent Cavalié.

`

Distribution

COUMES Marie [Chant] , DUTECH Laetitia [Chant, bendir, sagattes] , BOISSERIE Myriam [Chant, brau] , BERNY Karine [Chant, grosse caisse]

Programme

19h30 Ouverture des portes
20h30 Début du concert
21h45 Fin du concert

Organisation

Production : Cité de la Musique de Marseille.