Jeune Public, à partir de 6 ans

Le moment où l’on se retrouve est toujours un peu maladroit. On se reconnait mais on a changé. Quiproquos,   malentendus,  surprises…

Deux  percussionnistes  composent  sur  scène  ces  étranges retrouvailles, jouant du zarb, un tambour perse, de manière peu conventionnelle, comme le poète joue du langage et des mots. Au croisement des chemins de la musique contemporaine, du théâtre musical, de l’improvisation et des rythmes iraniens, Abraz’ouverts interroge avec humour et virtuosité les liens étroits entre musique et geste, son et sens, tradition et création.

 
GOSPEL : Soul Addict Singers Les « Soul Addict Singers » regroupent une quinzaine de choristes amateurs les plus « addicts » au gospel. THÉÂTRE : Les Pieds Tanqués Une comédie dramatique sur l’identité et le vivre ensemble. Quatre joueurs sont en scène dans une partie de pétanque de tous les dangers. Au fil du jeu, on apprendra peu à peu qu’ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avec la guerre d’Algérie. Ils s’opposeront, se ligueront, livreront leur vérité… BAL FOLK : Association NUMED Cette association a le pouvoir de créer et faire perdurer des ponts par-delà les frontières de la méditerranée, par le biais de l’échange culturel et artistique. NUMED nous fera danser et voyager. Il clôturera cette soirée de théâtre et musique.