Cité de la Musique, La Magalone

Située dans le quartier de Mazargues, juste en face de la Cité radieuse « Le Corbusier », La bastide de la Magalone date de la fin du XVIIe siècle, époque d’innovation et de recherches architecturales. La « Cité de la Musique de Marseille » insuffle à la Magalone une vie et un rayonnement artistiques en diffusant des concerts de musique ancienne, classique, contemporaine dans le salon principal alliant ainsi la beauté musicale à la majesté du lieu.

Le salon principal, un hall de 150 m2 au rez-de-chaussée, avec ses deux arcs en anse de panier, met en valeur deux escaliers et les rampes en fer forgé du XVIIIe. De célèbres peintres, poêtes et musiciens y sont passés en visiteurs. Aujourd’hui encore, les artistes perpétuent cette tradition.

Accessibilité
La salle de concert est située au rez-de-chaussée. Les personnes en fauteuil et accompagnateurs sont placés au même endroit. Réservation obligatoire.
Des sanitaires adaptés sont disponibles.
La réservation permet au personnel technique de se rendre disponible pour ouvrir le portail et permettre l’accès à la place de parking handicapé.

Télécharger la fiche technique du salon de la Magalone >

Photos de la salle

Comment venir ?

Cité de la Musique, La Magalone
245 bis Boulevard Michelet
13009 Marseille

Infos pratiques

Venir en bus :
Ligne 21 – Arrêt : Le Corbusier
Ligne 22 – Arrêt : Le Corbusier
Venir en métro :
Ligne M2 – Station : Rond point du Prado (15min à pied)
Calculer votre itinéraire >

Venir en voiture :
Calculez votre itinéraire >