Balaphonik Sound System / Kady Diarra – ANNULÉ

Jeudi 08 Avril 2021
Cité de la Musique, Auditorium
4 rue Bernard du Bois - 13001 Marseille




Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du Pôle des Musiques du Monde de la Cité de la Musique de Marseille

Première partie : Balaphonik Sound System

Alexandre, multi-instrumentiste, a participé à des projets musicaux très éclectiques, étudiant le rythme à travers ses rencontres et voyages de par le monde. Avec Balaphonik Sound System, il nous entraîne dans un univers imprégné d’influences dub, reggae, électro, hiphop, aux sonorités à la fois contemporaines et traditionnelles, où vraiment tout est produit en live dans la plus pure tradition du musicien troubadour.

Alexandre SCALISI (Musique et voix)

 

Deuxième partie : Kady Diarra

Originaire du Burkina Faso, Kady Diarra propose, avec une joie communicative, un spectacle où se mêlent la sensualité des musiques du Sahel et l’énergie festive des percussions africaines. Un mélange détonant où tradition ancestrale et sens de la fête se côtoient pour un spectacle enivrant. Une voix et une musique pleine d’énergie et de générosité, à l’image du Burkina Faso, accueillant et carrefour de multiples influences musicales.

Kady DIARRA (Chant), Moussa KOITA (Basse, chœurs), Samba DIARRA (Calebasse, caisse claire, charley, bara, djembé, flûte, chœurs), Mamoudou DIARRA (N’Goni, Balafon, djembé, chœurs), Thierry SERVIEN (Guitare), Koita ASSETOU (Chœurs)

 

Organisation

Co-production Live Culture dans le cadre du Pôle des Musiques du Monde