- du Lundi 03 au Jeudi 06 Novembre 2025
SIDIAZ
La résidence fera partie d’une phase de travail scénique, basé sur la lumière et le travail de mise en scène. Notre intention est de créer un spectacle total pour le public. L’objectif de cette phase de travail est d’avoir un plan de feux adapté à toutes les scènes, des mouvements cohérents et plusieurs setlists adaptées (festivals, lieux intimistes…)
En savoir plus - du Lundi 10 au Jeudi 13 Novembre 2025
BOOGIE LIONNE
Le concert de sortie de résidence va nous permettre au terme de plusieurs heures de travail et jours successifs (conditions rares dans la vie de groupe avec des musiciens très sollicités de toute part !) de pouvoir mettre l’accent sur les morceaux instrumentaux à approfondir et de les developper avec précision.
Travail sur des choeurs, inclure des invités ( trompette ou/et tambour Ka )
En savoir plus - du Lundi 01 au Jeudi 04 Décembre 2025
TANT QUE LI SIAM
Finalisation du nouveau spectacle de Tant que li Siam, PAS]SATGE, avec travail du son, de la lumière et des placements au plateau avec exclusivité de la sortie du nouveau spectacle à l’issue. Un concert de polyphonies provençales et percussions sur les fêtes et célébrations diverses plus ou moins païennes liées au cycle des saisons, à la course du soleil, comme le furent par exemple les fêtes de la nativité, nées des rites du solstice et absorbée ensuite par la société de consommation. Dans la Provence d’aujourd’hui, bals traditionnels, chœurs polyphoniques, carnavals sauvages…expriment encore notre besoin de vivre ensemble, de porter la voix, de s’élever collectivement et de créer une poésie… Une nouvelle création portée par Tant que li Siam – polyphonies du Ventoux – où raisonnent leurs compositions musicales inspirées de la poésie d’auteurs contemporains et des siècles précédents, des thèmes du répertoire traditionnel hérités du patrimoine musical local et des poèmes écrits pour l’occasion.
En savoir plus - du Lundi 08 au Jeudi 11 Décembre 2025
NENIA IRA
Un projet fondé par Aurélia Nardini, qui revisite la notion de “musiques populaires” en frayant son chemin entre traditions, paysages électroniques et chansons pop. Artiste protéiforme basée à Marseille, Aurélia se forme autant à la composition électroacoustique qu’aux musiques modales occitanes (formation Caminaires #1). En 2025, elle est artiste associée à la Cité de la Musique de Marseille. Cette résidence à l’auditorium lui permettra d’adapter sa nouvelle formule en trio, avec Saskia Waledisch et François Le Roux. Ensemble, la musique prend de nouveaux virages et rappelle Tarta Relena, Daniela Pes ou encore Cocanha.
En savoir plus