AHAMADA SMIS

Samedi 31 Janvier 2026 à 20h00
Cité de la Musique, Auditorium
4 rue Bernard du Bois - 13001 Marseille
Tarif(s) : 13€ / 9€




Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du Pôle des Musiques du Monde de la Cité de la Musique de Marseille

À FEU DOUX

 
Comores Savoureuses  

Ahamada SMIS (Slam,dzenzé, gaboussi, kayambe, percussions), Uli WOLTERS (Sax, flûte, xylophone, percussions & MAO), Emmanuel CREMER (Violoncelle), Sarah D’AMBRE (Comédienne) 

À feu doux est une création qui fait appel à l’éveil des sens, à la connexion des mondes multiples et à toutes les matières qui infusent dans la marmite de chaque être vivant. 

C’est un spectacle qui questionne le métissage, la transmission, la créolisation universelle et nous plonge dans l’intimité collective, avec la poésie, la musique, le théâtre et l’art culinaire comme moyens d’expression. L’auteur et compositeur d’origine comorienne, Ahamada Smis, partage la scène avec les musiciens Uli Wolters et Emmanuel Crémer ainsi que la comédienne Sarah Dambre. 

L’art du verbe conjugué aux saveurs qu’ils cuisinent ensemble sur scène et aux ingrédients riches et variés de leur musique, tendent à faire résonner notre humanité. 

Une création librement inspiré du livre “À feu doux” de Salim Hatubou (1972-2015)

Programme

19H00 ouverture billetterie
20H00 début du concert