TROP PUISSANT

du Lundi 13 au Jeudi 16 Janvier 2020
Tarif(s) : Réservé au public scolaire

Un dispositif régional pédagogique visant à sensibiliser les lycéens et apprentis aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées et à l’écoute prolongée des baladeurs MP3.

Les musiques amplifiées constituent, par la pratique ou l’écoute, la première activité culturelle des jeunes. Les hauts niveaux sonores et les temps d’écoute de plus en plus longs peuvent provoquer des lésions irréversibles sur l’appareil auditif.

Aujourd’hui, 1 jeune sur 4 présente un handicap auditif pathologique dû notamment à une surexposition sonore.

L’objectif de cette opération régionale est donc de sensibiliser les lycéens aux risques somatiques et psychiques liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées, à l’exposition aux décibels et de les amener à adopter des comportements visant à une meilleure gestion sonore, une meilleure pratique musicale au quotidien.

Durée: 1h30

Réservé au public scolaire

Renseignements Régie culturelle régionale 04 42 94 92 00

`

Distribution

Karine HALLAKOUN [Lead vocal, guitare accoustique] , Clément QUEYSANNE [Claviers, sampler, machines] , Jessy RAKOTOMANGA [Batterie, back vocal] , Hadrien BOVY [Sonorisateur]

Organisation

Co-réalisation: La Régie culturelle régionale, établissement public administratif, organise l’opération Trop Puissant à l’initiative de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en collaboration avec la Cité de la Musique de Marseille.