TINTAMARRES #21

du Lundi 15 au Mercredi 17 Mai 2023
Cité de la Musique, Auditorium
4 rue Bernard du Bois - 13001 Marseille
Concert / Conférence / Rencontre / Scène ouverte - Musique électroacoustique
Tarif(s) : Entrée libre

Ce Tintamarres#21 est réalisé en partenariat avec le festival Propagations du GMEM.

LUNDI 15 MAI CARTE BLANCHE A BERANGERE MAXIMIN

18h30 : Rencontre et échanges

20h30 : Concert carte blanche

 

Officiant dans son studio personnel depuis 2008, Bérangère Maximin a développé sa propre approche de l’art sonore et de la musique électroacoustique, composant des pièces denses et immersives à l’impact immédiat. En six albums qui ont suscité un intérêt international, elle a révélé un goût pour le mélange de sons avec un sens du détail, une écriture sonore nuancée et dynamique avec le matériau numérique. Sa musique engage l’auditeur à considérer les espaces et les textures, l’ambivalence des sons fixés sur support étant au centre de son travail. Ses œuvres sont sorties sur les labels Tzadik (USA), Subrosa (BE), Crammed Discs (BE) et Atlas Realisations (GB). Son dernier album intitulé Land of Waves est publié en juin 2020 sur le label berlinois Karlrecords. Il a obtenu une nomination au Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2021 de la Maison de la Musique Contemporaine avec l’œuvre Off The Page. Bérangère Maximin s’est formée auprès de Denis Dufour, dans sa classe de composition acousmatique au CRR de Perpignan puis en tant qu’assistante au sein de Motus/Futura avant de devenir compositrice indépendante.

 

Avant programme :

Ce Tintamarres#21 est réalisé en partenariat avec le festival Propagations du GMEM. L’invitée propose plusieurs temps forts sur cette période.

En plein air, au jardin du Couvent Levat, à la Belle de Mai, deux concerts le dimanche 14 maiÉmergence, un temps d’écoute consacré aux nouvelles écritures des élèves des classes de composition du Conservatoire Pierre Barbizet et de la Cité de la Musique de Marseille , et  iles, un concert acousmonium.

Elle nous rejoint à la Cité de la Musique à partir du lundi 15 mai pour un temps d’échange / conférence suivi d’un concert sur l’acousmonium de l’auditorium.

 

MERCREDI 17 MAI

19h00 : Concert des étudiant.es de la classe de composition de la Cité de la Musique de Marseille. Enseignant.es : François Wong, Loïse Bulot, Térence Meunier

Organisation

Cité de la Musique de Marseille, GMEM, Radio Grenouille