La Cité part en live !

 

Rendez-vous le jeudi 15 avril à 20h30 sur cette page ou sur la page Facebook de la Cité de la Musique pour le prochain épisode de la Cité part en Live avec Salif Diarra dans le cadre du Festival La nuit des griots !

EN 2016, LIVE CULTURE CRÉE LE FESTIVAL « LA NUIT DES GRIOTS » À MARSEILLE, ENTIÈREMENT DÉDIÉ À LA RENCONTRE DES CULTURES SOUS TOUTES SES FORMES.

Organisé depuis 4 ans, essentiellement sur fonds et ressources propres de l’association Live Culture, c’est un espace de rencontre et d’échange entre les artistes, les acteurs culturels, les professionnels et le public. Un festival pluridisciplinaire qui programme des actions artistiques et culturelles accessibles à tous. Les artistes présents pendant le festival La Nuit des Griots et les activités proposées sont indéniablement tournés vers le partage et l’échange de savoirs.

Issu d’une famille de griots de l’ethnie bobo, Salif Diarra excelle à la kora et au chant. Musicien poly-instrumentistes, compositeur, interprète, ses compositions évoluent dans l’univers de la musique mandingue mêlée d’une touche de jazz et de blues. Après plusieurs tournées internationales aux côtés de Victor Démé, Salif Diarra nous propose ses textes en langue Dioula dans une atmosphère intimiste.

Avec Salif DIARRA, ISSIAKA KOUYATE, MASSA DEMBELE et ISAAK KOFFI