Actualités

La Cité de la Musique de Marseille se veut un catalyseur d’énergies créatrices.
Chaque année, elle organise des Résidences d’artistes qui multiplient les échanges avec les publics locaux (créations, répétitions publiques, master-classes, concerts).

Les artistes en résidence préparent à la Cité de la Musique leurs nouveaux projets profitant d’un contexte technique professionnel. Ils proposent également des présentations de leurs travaux aux élèves, sous forme de répétitions publiques, de master-classes, de rencontres pédagogiques.

Associant depuis de nombreuses années projet artistique et projet pédagogique, la Cité de la Musique de Marseille invite chaque année des compositeurs à travailler en complicité avec les enseignants. Lors de ces rencontres, les musiciens-enseignants explorent des procédés, systèmes de composition, d’improvisation… Ces projets, à travers plusieurs rencontres, prévoient de mêler le travail des élèves, des musiciens-enseignants, du compositeur et de donner éventuellement un concert de fin de résidence.

[siteorigin_widget class="SiteOrigin_Widget_Image_Widget"][/siteorigin_widget]

Dans quelques jours, Jazz sur la Ville sera de retour ! Rendez-vous du du 5 novembre au 7 décembre 2019, toujours sous la bannière collective portée par les 35 structures de Marseille et de la région.

Événement fédérateur et incontournable de la fin de l’automne, Jazz sur la Ville étend à présent son rayon de diffusion sur pas moins de cinq départements et propose un programme ouvert à tous, riche en exclusivités et découvertes. La manifestation prend une forme unique en France et se présente comme la vitrine d’un jazz sous toutes ses formes !

 

[siteorigin_widget class="SiteOrigin_Widget_Image_Widget"][/siteorigin_widget]

Fermeture des centres

Nos centres d'enseignements seront fermés du Samedi 19 Octobre (après les cours) jusqu'au Dimanche 3 Novembre 2019.

Reprise des cours Lundi 4 Novembre 2019.

La Cité de la Musique reste ouverte au 4 rue Bernard du Bois Marseille 1er - accueil téléphonique au 04 91 39 28 28

 

Pour l'année 2019/2020, le quotient familial est calculé à partir du revenu fiscal de référence et du nombre de parts fiscales figurant sur l'avis d'imposition 2018 (revenus 2017).

Un simulateur de tarif est disponible en ligne : ICI