Actualités

La Cité de la Musique de Marseille se veut un catalyseur d’énergies créatrices.
Chaque année, elle organise des Résidences d’artistes qui multiplient les échanges avec les publics locaux (créations, répétitions publiques, master-classes, concerts).

Les artistes en résidence préparent à la Cité de la Musique leurs nouveaux projets profitant d’un contexte technique professionnel. Ils proposent également des présentations de leurs travaux aux élèves, sous forme de répétitions publiques, de master-classes, de rencontres pédagogiques.

Associant depuis de nombreuses années projet artistique et projet pédagogique, la Cité de la Musique de Marseille invite chaque année des compositeurs à travailler en complicité avec les enseignants. Lors de ces rencontres, les musiciens-enseignants explorent des procédés, systèmes de composition, d’improvisation… Ces projets, à travers plusieurs rencontres, prévoient de mêler le travail des élèves, des musiciens-enseignants, du compositeur et de donner éventuellement un concert de fin de résidence.

Dans le cadre de la manifestation TINTAMARRES — HOMMAGE À JEAN-CLAUDE RISSET qui se déroulera du Lundi 26 au Vendredi 30 Novembre 2018, nous invitons les compositeurs/trices en phase d’études, à envoyer une œuvre originale. Les œuvres retenues seront travaillées en stage d’interprétation et jouées en public sur acousmonium. Un choix sera également fait pour un passage sur Radio Grenouille. Les œuvres proposées devront être sur support audio, en stéréophonie et de courte durée (entre 3 et 6 minutes maximum). Elle devront également entretenir un lien explicite avec un aspect de la pensée, de l’imaginaire ou du travail musical de Jean-Claude Risset.
Envoyez vos œuvres avant le 15 novembre 2018 par email à Maxime Barthélemy Votre email doit contenir: - un lien de téléchargement actif - une notice de présentation - une courte biographie Merci de préciser la classe à laquelle vous appartenez. Participation libre sans contrainte d'âge. Sélection et conduite du projet : Maxime Barthélemy & Pascal Gobin Programmation Radio Grenouille 88.8FM : Jean-Baptiste Imbert Visuel : Bande originale de « Paysages inharmoniques » — J.-C. Risset
 

Prochaines formations :

CHANTER ET FAIRE CHANTER LES ADULTES & LES ENFANTS > LES 25, 26 ET 27 OCTOBRE >> Plus d'infos ÉVEIL DES TOUT PETITS (0 à 3 ans) > LES 29, 30 ET 31 OCTOBRE >> Plus d'infos MUSIQUE INTUITIVE > LES 29, 30 ET 31 OCTOBRE >> Plus d'infos Forte de son expérience pédagogique, la Cité de la Musique vous propose des formations continues dans le domaine musical pour : - Les artistes interprètes - Les  enseignants - Les animateurs - Les intermittents du spectacle Retrouver plus de détail sur la formation professionnelle > Citedelamusique-marseille/Formationpro