Sanacore - Festival de Vives Voix

SANACORE – Casa Mia

Dans le cadre du Festival de Vives Voix

Le groupe Sanacore est né de la rencontre de quatre chanteuses ayant l’ambition de proposer une interprétation originale de chants populaires italiens arrangés et de créations contemporaines.

Casa Mia, c’est l’Italie, la Méditerranée, la France, leurs langues et leurs déclinaisons, le tout filtré par ces mélanges culturels qui nous font sentir partout chez soi.
Les influences musicales diverses apportées par les peuples qui ont traversé la péninsule, nous font aller plus loin encore dans le mixage, la composition, l’ouverture à plusieurs cultures et esthétiques vocales

Ce groupe, généreux et subtil, sait avec inventivité servir les intentions dramatiques et narratives de sa poétique musicale. Ses voix atypiques combinent les mélodies, les influences, les arrangements et transforment d’anciens chants en pièces pour musique de chambre. Plus de barrières de l’aigu au grave, mais du son qui brouille les pistes à tous les étages. Casa Mia crée la surprise sonore en se servant de la voix a cappella comme d’une multitude d’instruments qui provoquent ou caressent l’oreille de l’auditeur et la rend prête à tout entendre.

`

Distribution

GARCENOT Anne [Voix] , CHASSANY Caroline [Voix] , ZLASSI Leïla [Voix] , PIVIDORI Tania [Voix]

Programme

19h30 Ouverture des portes
20h30 Début du concert
22h00 Fin du concert

Organisation

Co-réalisation : Les Voies du Chant et la Cité de la Musique de Marseille.

Vidéo(s)

Plus d'infos

Facebook de l'évènement
Soundcloud de l'évènement :