Un rêve celtique

Une création produite par le département Musicologie de l’Université d’Aix-Marseille (AMU) et les étudiants de Licence 2. 

Les poèmes d’Ossian ont profondément influencé le romantisme au 19e siècle et ils sont à l’origine de la mythologie celtique contemporaine.

Un poète écossais, Mc Pherson, prétendit à la fin du 18e siècle avoir découvert des textes écrits par un barde celte inconnu, Ossian. Il diffusa ces poésies qui connurent un succès durable, jusqu’à notre époque. Les musiques celtiques sont elles aussi baignées dans cette mythologie, où le littéraire s’unit au musical, où la fiction devient vérité. Dans cette continuité les musiques « celtiques » sont une fiction réanimée, une musique de création bien vivante engendrée par une tradition largement inventée.

 

DISTRIBUTION

Apolline ANTOINE [Piano], Alexia ALBERTY [Violon] Hugo AUDIER [Percussions], Damien BARRA, Shireen DERKI, Morgane SOLIGNAC, Maxime VIDAL et Léa COISSARD [Chant], Eyleen CORACI [Violoncelle], Juliette DANGREAU et Eléonore MONTBEL [Flûte], Mathis HEYMAN et Marie-Lou MUZEAU [Guitare],  Zoé PELLEGRIN-FRACHON [Alto], Dylan SAMUEL [Clarinette] 

Programme

19h30 Ouverture Billetterie
20h20 Ouverture des portes
20h30 Début de la représentation

Organisation

En partenariat avec le département Musicologie de l’Université d’Aix-Marseille et le Pôle des Musiques du Monde