Alejandro SPINA

Connu sous le nom de scène « El Pata » Alejandro Spina nait en Argentine et s’illustre en tant que percussionniste à travers tous les différents postes percussifs traditionnels de l’Amérique du Sud : Conga, Bongo, Campana.

Véritable ambassadeur de la culture Sud-Americaine, il s’illustrera dans différents registres, il fondera ainsi le groupe «Color Latino» mêlant la salsa et le flamenco. Il accompagnera également la chanteuse panaméenne « Yomira John », et les grands noms avec lesquels il partagera la scène ne manquent pas : Orlando Poleo, Lusito Quintero et Robert Quintero.

Actuel directeur artistique de l’orchestre de salsa DIABLOSON, c’est auprès de cette formation qu’il parcourt depuis plus de 15 ans l’itinéraire musical des festivals en France comme à l’étranger : Festival Jazz des Cinq Continents (France), Festival Tanja Latina (Maroc), Le Village Tropical (Genève), Nice Jazz Festival (France) ou bien encore la scène des Docks des Suds et tant d’autres. C’est en 2016 qu’il intègre l’orchestre de salsa Latíname.