Jacotte RECOLIN

Jacotte RECOLIN commence le violon à 6 ans et poursuit ses études de musique classique au CRR de Montpellier et de Nîmes et obtient son DEM. Pendant 8 ans, elle enseigne le violon, le solfège, l’éveil musical et la musique d’ensemble dans diverses écoles de musiques, notamment celle du Pays Viganais dont elle est originaire. Elle joue en parallèle dans l’Orchestre de Chambre des Cévennes et dans d’autres orchestres classiques. Plus tard, elle découvre la musique irlandaise, la musique folk française et la musique Cajun de Louisianne
dont elle s’imprègne tout particulièrement et à travers de laquelle elle se sensibilise à une autre façon d’aborder la musique.
Elle choisit de retourner au CRR de Montpellier pour y étudier le Jazz avec Serge Lazarevitch. Après avoir joué dans diverses formations (Irlandais, Trad, Cajun, Jazz et Musique de l’Est), c’est avec le Zoulouzbek band et Macadam Bazar qu’elle joue actuellement.
Toujours très touchée par la musique d’Europe de l’Est, c’est une belle opportunité musicale et humaine que d’intégrer le groupe les Oreilles d’Aman.