Kostas MERETAKIS

Kostas Meretakis est né à Athènes en 1979.

Il a commencé à s’intéresser des percussions traditionnelles très tôt. Il a étudié la théorie musicale occidentale et l’orgue électrique avec Efstathios Christelis et Ioannis Kastrinos et est diplômé du College – Lycée musical de Pallini, où il a travaillé les percussions traditionnelles avec Vangelis Karipis. Parallèlement, il a étudié les instruments de percussions traditionnels avec des professeurs tels que: Andreas Papas, Giorgos Gevgelis et Petros Kourtis.
Il a également assisté à des séminaires de percussions par Zohar Fresco à l’Atelier Musical ‘Labyrinthos’ organisé par Ross Daly.

Il a participé à des nombreux concerts en Grèce et à l’étranger, dans plusieurs productions d’enregistrement, des programmes de radio et de télévision et a collaboré avec des chanteurs de la musique grecque traditionnelle et actuelle, tels que Chronis Aidonidis, Domna Samiou, Christos Tsiamoulis, Nikos Saragoudas, et Ross Daly.

En 1998, il a commencé à enseigner les percussions traditionnelles au Conservatoire Municipal de Patra et au « Musée des instruments de musique traditionelle grecque Phoebos Anogianakis » . Il a également enseigné au College – Lycée musical de Pallini. Depuis 2002, il enseigne au Conservatoire Municipal d’Aspropyrgos et depuis 2006 à l’école musicale « Efxeinos Pontos ».

Il est membre de l’orchestre « Estoudiadina », de l’orchestre municipal de musique traditionnelle d’Aspropyrgos, de « Elefthero Apomonomeno », du groupe « Balkart », et est membre fondateur du groupe « Takim ».