Marie LAFORGE

Née en 1996, dans une famille de Musiciens,
Marie Laforge commence l’apprentissage du piano et intègre rapidement le Conservatoire d’Aix-en-Provence.
Trois années plus tard, elle choisit de se tourner vers la flûte auprès de Stéphanie Alvado.
Admise dans la classe de Jean-Marc Boissière, elle poursuit un double cursus instrumental jusqu’en 2012 où elle obtient le Certificat d’Etudes Musicales de piano dans la classe de Michel Bourdoncle et le Diplôme d’Etudes Musicales de flûte à l’unanimité avec les félicitations du jury puis le Prix de Perfectionnement de Flûte à l’unanimité en mai 2013.
Après un cycle de perfectionnement dans la classe de Pascale Feuvrier au CRR de Rueil-Malmaison, elle est admise première nommée à la Hochschüle Hanns Eisler de Berlin en 2015. Elle poursuit actuellement son cursus à Berlin dans la classe du Professeur Benoit Fromanger.

Elle benéficie des conseils de Baudoin Giaux, Philippe Bernold, Julien Beaudiment, Juliette Hurel, Magali Mosnier, Andràs Adorian, Vincent Lucas, Sophie Cherrier pour la Flûte et de Romano Pallotini, Olivier Lechardeur, Vladik Polionov pour le Piano.

Elle remporte parallèlement le Premier Prix du Concours International Léopold Bellan en avril 2014 et est finaliste du Concours International de la FMAJI en 2014.
Elle joue sous la direction de François-Xavier Roth et Gianandréa Noseda au sein de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée en 2012 et 2013,

de Matthias Foremny avec l’Orchestre symphonique de la Hochschüle Hanns Eisler, et de Sir Simon Rattle lors d’une Master Class.

Elle se produit en concerto avec l’Orchestre de Chambre de Chisinau et l’Ensemble Giocoso au Festival International des Nuits Pianistiques.

Elle est recrutée sur concours au Schleswig Holstein Festival Orchestra et jouera lors de ce Festival en Juillet/Août 2017 sous la direction de chefs prestigieux tels que Christoph Eschenbach, Michael Sanderling, Tom Koopman.
En Août 2017, elle joue le Concerto en Sol Majeur de Mozart avec l’Ensemble Orchestral de Bruxelles dans le cadre du Festival des Minimes.