Emmanuel FRIN

Après un parcours musical marqué marqué par plusieurs années d’expérience dans le milieu traditionnel breton et un passage par la musique classique, Emmanuel Frin a étudié la musique et la langue bulgares au sein de l’Académie des Arts de la Musique et de la Danse de Plovdiv (Bulgarie).

Bénéficiant d’un enseignement poussé alliant l’oralité et une pédagogie inspirée des cours d’instruments classiques, il a pu étudier en profondeur le répertoire, le style et la technique de la musique bulgare à la gaïda avec Maria Stoyanova puis Dimitar Dimitrov. Il s’est perfectionné dans le cadre de master classes avec Kostadin Atanassov (ensemble Philippe Koutev) et Stéphane Yanev (kaba gaïda). Parallèlement, il s’est imprégné de la musique de mariage thrace à la clarinette avec Nicolas Iliev (Konoushenska groupa) et au saxophone avec Valentin Raïkov (orkestar Maritza, orkestar Hebar).

Il poursuit une carrière à la fois pédagogique (classe de gaïda en région PACA, master classes de musique bulgare) et artistique en solo, en duo avec Wenceslas Hervieux (Bulgar Unplugged) et au sein de son groupe, Kalinka
Vulcheva & Topolovo Orchestra.