Stephanos DORBARAKIS

Stephanos Dorbarakis est né à Athènes. Il est diplômé de L’Université nationale et capodistrienne d’Athènes de département de l’enseignement primaire.

Il a commencé la musique à l’âge de huit ans en prenant des cours de piano classique. À l’âge de 15 il se mit pour la première fois dans la musique traditionnelle et plus particulièrement jouer le kanun. Il a commencé des cours près de professeurs renommés comme, M. Carpathios et P. Dimitrakopoulos, puis il a assisté à des séminaires spéciaux, animés par H. Karaduman, S. Sinopoulos, M. Alexiou.

Depuis 2009 il est diplômé de la musique byzantine avec degré d’honneur, tout en continuant à s’engager dans des études de musique et en particulier dans l’harmonie classique, l’orthophonie et la voix.

Il participe ces dernières années dans divers groupes de la musique traditionnelle et de différentes chorales byzantines en Grèce et à l’étranger. Il a collaboré avec H. Aidonidis, L. Halkias, H. Tsiamoulis, S. Sinopoulos, K. Papadopoulou, K. Koulia, P. Tomortzouk Gul, l’orchestre « Mikis Theodorakis » et autres artistes renommés de la Grèce et de l’étranger. De 2008 à 2011, il a travaillé en tant que pianiste dans le chœur de Saint-Basile de Pirée ayant pris part à plusieurs événements. En parallèle il enseigne le kanun et participe à des émissions de musique traditionnelle à la télévision et à la radio. Il a participé à plusieurs enregistrements comme jouer de kanun et comme chanteur de chorales de la musique byzantine.