Nelly DECAMP

Une guitariste classique aujourd’hui internationalement reconnue dont Alexandre Lagoya a très tôt remarqué le talent et la sonorité exceptionnelle.
Artiste accomplie, interprète, compositrice, improvisatrice, Nelly Decamp a obtenu un 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Alexandre Lagoya, et une Licence de Musicologie de la Sorbonne.
Elle se produit en récital, en musique de chambre avec de grands solistes classiques (Henri Demarquette, Pierre Lénert, Vincent Lucas, Frédéric Laroque, Cyrille Lacrouts…), également avec orchestre (Capitole de Toulouse…) ainsi qu’avec des musiciens de jazz ou de musique du monde (Christian Escoudé, Claude Barthelemy, Keyvan Chemirani, Javier Estrella…) avec lesquels elle réalise plusieurs enregistrements.
Ses oeuvres sont éditées chez Productions d’Oz (Canada) l’Empreinte musicale et Gérard Billaudot (Paris – France). La guitare, instrument par excellence de la diversité culturelle (classique, flamenco, jazz, musiques du monde…) lui permet de s’ouvrir à tous les publics et de proposer des projets autour de la création, de la relation entre les arts et les cultures.
Saluée par la critique internationale elle est régulièrement invitée à se produire en France ainsi qu’à l’étranger (Québec, Corée du Sud, Brésil, Grèce, Turquie, Espagne …). La télévision mexicaine lui a consacré une émission diffusée dans les pays latino-américains, au Mexique et aux USA.

Site web : www.nellydecamp.com