Marjorie D'AMORA

Marjorie d’Amora a développé une grande mobilité artistique à travers les arts du cirque, de la rue et la scène en tant que danseuse, échassière et pyrotechnicienne auprès de nombreuses compagnies comme le Cirque Pouce, Saoufet, Amuse, Mus’en scène, Lady Sweet, Lunatipik… C’est avec la pratique de la gymnastique rythmique à haut niveau qu’elle acquiert et transmet exigence et rigueur. Elle obtient pendant 3 années le titre de championne régionale en individuelle et championne de France en équipe.

Parallèlement, la danse lui ouvre un espace de créativité, un chemin vers le sensible, lui permettant de dépasser les notions de technicité et performance. Gymnaste, entraineur, juge en gymnastique rythmique, artiste et enseignante en danse et arts du cirque, son parcours riche et complet l’amène à côtoyer des publics très variés. Pendant plus de dix ans, auprès de Véronique Larcher, elle suit des cours d’analyse du mouvement, d’anatomie et de physiologie lui permettant de repenser le corps à sa source et de préciser son engagement chorégraphique. Elle continue de se former en kinésiologie et d’enseigner une danse énergique et respectueuse du corps.

Elle a créée plusieurs pièces chorégraphiques ainsi que le collectif 2.12 regroupant 6 danseuses d’univers différents. Parallèlement engagée dans la compagnie d’arts de rue Cycloplume elle s’occupe d’entrainer les six artistes de la compagnie et écrit les chorégraphies des spectacles pyrotechniques Moshka et Incandescence.

En solo, elle crée Empreinte qui obtient, en décembre 2014, le premier prix de la jeune création au Théâtre Nono à Marseille.

En 2012, elle danse pour la compagnie Geneviève Sorin / Meaari qu’elle intègre en 2014 en tant que co-directrice artistique au côté de Geneviève Sorin. En 2015 elle développe l’association et compagnie IMPULSO avec Guida Bastos