David CARNIEL

Batteur du Pavillon Jazz Quintet, David Carniel aborde la musique à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Toulon en classe de solfège et suit en parallèle une formation de piano, chez Annie Passlaqua, professeur de piano indépendante. Il suivra cette formation pendant quatre ans, jusqu’à changer de voie et s’orienter vers la batterie.

C’est chez Rudy Piccinelli, virtuose et grand batteur de la scène toulonnaise, qu’il commence son apprentissage : Pop, Rock et divers rythmes. Puis il travaille la polyrythmie et technique de caisse claire. En 2010, il entre dans la classe de Jazz de José Assa à la Cité de la Musique de Marseille, puis dans le cours de Gilles Alamel (batteur émérite de Marseille). Il intègre en 2014 la classe de Jazz de Jean-Luc Lafuente au Conservatoire de Marseille.

Engagé dans le trio du pianiste José Assa, groupe qui s’est transformé aujourd’hui en quintet, le « Pavillon Jazz Quintet », David Carniel participe également à la formation « Avec ou Sand’ Jazz » avec José Assa.