Marc BADIN

Après des études musicales à Nîmes puis à Marseille, Marc Badin obtient un premier prix à l’unanimité de hautbois et un premier prix de musique de chambre dans les classes de Pierre Pierlot et Maurice Bourgue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Il se perfectionne auprès du Maître Alain Denis et reçoit une première mention en finale du concours international de la Guilde Française des Artistes Solistes.
Titulaire du C.A. de hautbois, il est professeur de hautbois au CNR (e.p.) de Toulon, et tuteur pédagogique au Cefedem Sud. Il a également créé l’association PHASE pour la promotion du hautbois et de son enseignement qui organise de nombreux stages, cours publics et concerts autour du hautbois.
Remplaçant à l’Orchestre de Paris, Marc Badin devient cor anglais solo de l’Orchestre d’Avignon puis hautbois solo de l’Orchestre Philharmonique de Marseille. Il est actuellement et depuis septembre 2006 cor anglais solo de ce même orchestre. Il tient régulièrement la partie de hautbois à l’ensemble Musicatreize.