Amandine HABIB

Née à Marseille dans une famille de mélomanes, Amandine Habib est une musicienne accomplie qui ne cesse d’élargir sa connaissance et sa pratique musicale.

Elle se passionne pour les musiques extra-européennes et part au Laos, étudier et enregistrer la musique de l’ethnie Kammu.

En 2003, Amandine Habib est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle obtient le Prix en 2007. Investie aussi dans la pédagogie, elle réussit le C.A. en piano en 2013 et mène une carrière de concertiste, soliste et chambriste.

Amandine se produit actuellement en duo avec le saxophoniste de jazz Raphaël Imbert dans un programme intitulé Bach Le Haïm. Souhaitant sans cesse se perfectionner, Amandine continue d’être conseillée par des pianistes renommés tels que Bernard d’Ascoli, Jay Gottlieb, Bruno Rigutto…

Son disque Around Bach, sorti en 2015 chez Musicube est très apprécié des critiques spécialisées (Pianiste magazine, l’éducation musicale, émission jeunes talents sur France Musique, l’ENA magazine…). Around Bach est aussi un coup de coeur Fnac et France Musique.

Amandine est invitée à de nombreux festivals tels que : les Solistes de Demain Lyon, les Musicales du Luberon, le Festival International de Piano de Solliès-Pont, Le Festival International des Nuits Pianistiques…

Les Ondes, son deuxième disque, sortira à l’automne sous le label Melism, en co-production avec Arts et Musiques en Provence. Cet album met en lumière les liens entre la musique de François Couperin et celle de Claude Debussy.