Concours de poésie dans le cadre du Printemps des poètes 2018

Concours de poésie dans le cadre du Printemps des poètes 2018
« HÉ ! CRIE TON AMOUR POUR LA MÉDITERRANÉE »

Comment ? En écrivant un poème sur la Méditerranée (au sens large : la mer, Marseille, ou autre ville de Méditerranée, la Provence ou autre région d’un pays de Méditerranée…) : des souvenirs, du vécu, des émotions, des paysages, des histoires… Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire votre poème en langue étrangère ; dans ce cas, merci de joindre la traduction en français.
Critères de sélection ? Aucun sur la forme (en vers, prose…), l’essentiel étant l’émotion dégagée par le texte, l’ardeur voire la passion qui s’en dégage.
Quels sont les participants ? Les élèves (à partir de 14 ans), les professeurs, l’ensemble du personnel de la Cité de la Musique de Marseille.
Quel jury ? L’équipe artistique de « Paroles de Méditerranée » et des poètes de la Méditerranée.
Qu’est-ce qu’on « gagne » ?
• Dire ou lire son poème en public lors d’une des 2 représentations du récital « Paroles de Méditerranée » les 13 et 14 Mars 2018 à l’auditorium de la Cité de la Musique. Extraits ici
En fonction de vos souhaits, le poème pourra être ou non accompagné musicalement et/ ou récité par quelqu’un d’autre que vous.
• Atelier de préparation avec l’équipe artistique (diction, présence scénique…) : le 3 février 2018 au centre Opus et répétition à l’auditorium de la Cité de la Musique le 12 mars 2018.
• L’exposition de son poème dans le hall de la Cité durant le Printemps des poètes 2018.
• Des livres de la collection Import / Export, résultats des ateliers collectifs de traduction de poésie organisés par le cipM entre Marseille et Damas, Tanger, Beyrouth, Alger, Barcelone… www.cipmarseille.com

Adressez votre poème à Pictur’Music (compagnie résidente à la Cité de la Musique de Marseille) : pictur.music@free.fr avant le 21 Décembre 2017, en indiquant vos nom, prénom et téléphone.

À VOS PLUMES, LAISSEZ S’EXPRIMER VOTRE CRÉATIVITÉ !!!

Pour toute question, contacter Anne Derivière-Gastine au 06.10.07.05.24
L’équipe artistique de « Paroles de Méditerranée » :
Anne Derivière – Gastine, Fouad Didi, Philippe Gastine